Josyane Rouch

IA-IPR Arts plastiques, académie de Nice 

Titulaire d’une agrégation d’Arts Plastiques, Josyane Rouch a débuté sa carrière comme professeure en Lycée Professionnel et collèges en Bourgogne en 1980, obtenant sa mutation en ZEP dans les Alpes Maritimes puis en Franche Comté pour enseigner en Lycée en Arts plastiques et Histoire des Arts, au moment de la création de l’option.

Sa participation aux Groupes Techniques d’experts d’écriture des programmes et aux jurys de concours l’incitent très tôt à utiliser les TIC dans la palette élargie des moyens disponibles avec ses élèves.

Inspectrice d’Académie, Inspectrice Pédagogique Régionale d’Arts Plastiques en 2002 sur l’académie de Clermont-Ferrand avec les dossiers Histoire des Arts et Cinéma, elle a rejoint l’académie de Nice depuis 2008 avec extension dans celle de Corse. Elle assure le suivi des dossiers de l’enseignement de l’Histoire des Arts et des Enseignements d’Exploration.

Publié dans écriTech'5, Intervenants 2014, L'élargissement de l'espace scolaire et le temps nouveau de la classe, L'élargissement de l'espace scolaire et le temps nouveau de la classe (AT)

Participez à Orme 2018

Le rendez-vous des acteurs du numérique pour l'éducation, les 30 et 31 mai 2018 à Marseille.

En savoir plus

Suivez-nous : @ecriTech (#ecritech9)