Quels photophones s’acheter en ce début d’année 2019

Quels photophones s’acheter en ce début d’année 2019

Il y avait un temps où les spécialistes de nouvelle technologie n’étaient pas convaincus du rôle des smartphones comme étant des photophones. Ils voulaient que les appareils photo et les smartphones soient totalement séparés. Mais actuellement, tout le monde semblent dire qu’il est parfaitement possible de réaliser de belles photos grâce à un simple smartphone de qualité et même, des vidéos acceptables qu’on peut monter pour produire des mini-reportages. Cependant, afin de les réaliser, il faut aussi comprendre qu’on aura besoin d’un bon photophone, c’est-à-dire, d’un smartphone avec des capteurs photo de qualité. Voici les caractéristiques à connaitre si vous voulez avoir un bon, voire, un excellent photophone.

L’avènement du double capteur de caméra

Depuis l’année 2017, on a vu un grand travail effectué par les fabricants de smartphones sur les appareils photos intégrés, notamment, au niveau de l’autofocus. En 2018, cette évolution a permis de développer les capteurs « double caméras ». On a même pu apprécier le triple capteur de Huawei P20 pro qui cumule jusqu’à 68 Mgpx. De ce fait, si vous voulez opter pour un bon photophone avec un smartphone assez récent, c’est une option à considérer. Cependant, ces capteurs ne sont rien si le smartphone n’est pas assez puissant pour les pousser. Faites donc, attention aux téléphones en entrées de gamme avec double capteurs, et qui ne sont dotés que d’un système Snapdragon moins de 450. Il est même préférable que le smartphone embarque un Snapdragon 636 ou idéalement, 835 ou 845. Si on parle un peu technique, ce double capteur sert surtout à l’insertion d’un meilleur grand-angle chez certains, mais sert aussi de téléobjectif pour d’autres. Il y a même des photophones qui utilisent les dispositifs afin d’apporter une amélioration sur l’image prise par le premier capteur, grâce au second. On dira dans ce cas, que le second capteur servira de béquille numérique. Toutefois, dans cette dernière option, ce sont surtout les terminaux d’entrée de gamme qui utilisent la technique. Il faut donc, faire attention à ce point quand vous achetez un photophone.

Le visual computing du Huawei P20 pro

En terme de photophone, il n’y a pas mieux en ce moment que le fameux Huawei P20 pro. Ce qui le rend aussi performant sur le sujet, c’est qu’il embarque la technologie Visual Computing qui va au-delà des 3 techniques soulignés en haut. Cette technique un peu spéciale lui permet de prendre des photos de très grande qualité même avec une faible luminosité. Par ailleurs, c’est aussi l’un des seuls photophones de 2018 qui embarquent jusqu’à 3 capteurs photo au dos. Le tout est prise en charge par une puce intelligente qui permet de prendre des images simultanément avec les 3 capteurs pour assurer la qualité du rendu en optimisant le calcul de l’image produite. Classé dans les meilleurs smartphones haut de gamme du moment, si vous avez les moyens, c’est le photopone qu’on recommande. Outre la qualité de ce modèle de chez Huawei, on notera que parmi les meilleurs photophones du moment, ce sont les chinois qui dominent le marché. On notera dans ce cas, que parmi les meilleurs, le modèle Mate 20 pro de chez Huawei, les modèles récents de Xiaomi et de OnePlus, mais aussi Honor tiennent tête au géant Samsung. La marque est même la seule non chinoise dans la liste des meilleurs photophones actuels. Cependant, on notera également, que le Motorola Z3 Play, le Blackberry Key 2 ou encore, le Xperia XZ2 de chez Sony et le LG G7 offrent des rendus photos acceptables même s’ils ne dépassent pas la performance des produits de Huawei, Samsung et OnePlus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>