Astuce Android : comment accéder à un réseau Wifi de manière illégale ?

Astuce Android : comment accéder à un réseau Wifi de manière illégale ?

Le piratage d’un réseau Wifi est un acte illégal. Cependant, il est possible d’utiliser cette action si vous voulez tester la sécurité de votre installation et de votre réseau. Pour ce faire, si vous utilisez un ordinateur, il est important d’utiliser Linux ou Windows comme système d’exploitation. Ce qui peut être assez complexe. Pour faciliter l’action de piratage, si vous avez un appareil Android, on peut le faire plus facilement. On vous montre comment.

Procéder au piratage du routeur WEP

Pour pirater un réseau Wifi avec votre appareil Android, il est important que ce dernier soit compatible. En effet, face à un PIN WPS par exemple, il sera difficile pour tous les smartphones ou les tablettes tactiles Android de le pirater. Il est utile que l’appareil qui va effectuer l’action dispose d’un chipset autonome de type Broadcom bcm 4329 au minimum. Mais là encore, le chipset devra faire l’objet d’un routage. Pour ce qui est du ROM, il est préférable de disposer d’une version Cyanogen qui peut être disponible sur des appareils comme le HTC Desire HD, la gamme de smartphone Galaxy S et Y de Samsung ou encore, certains appareil Micromax de la dernière génération. Ceci étant, vous aurez aussi besoin d’installer bcmon sur votre appareil. Ce dernier aura comme rôle de faire travailler le Moniteur du Broadcom. C’est une étape très importante pour pouvoir entrer dans le PIN. Pour télécharger cet outil, vous devez vous rendre sur Google Code. Une fois qu’il est installé, lancez bcmon, ensuite, le pare-feu y afférent. Une fois que l’installation est complète, passez par l’activation du moniteur. Si votre appareil supporte l’application, tout devrait se dérouler normalement jusqu’à cette étape. Procédez ensuite, au lancement du terminal bcmon en introduisant le code airodump.ng, puis validez. Vous serez redirigé vers une autre commande où vous insèrerez airodump.ng wlan0, puis OK. Vous aurez ensuite, une liste de tous les réseaux disponibles aux alentours. Choisissez celui que vous voulez pirater. Cette action se fera en usant de la méthode de décodage WEP. Vous allez par la suite, prendre note de l’adresse MAC associé qui va vous servir au niveau de votre routeur. Vous devez aussi prendre note du canal qui est envoyé par le réseau choisi. Dès lors que vous avez effectué ces étapes, vous procèderez à l’analyse du canal. Vous devez pour ce faire, entrer le code airodump.ng -c channel# –bssid l’adresse MAC -w output ath0, avant de valider. Cette analyse se fera pendant quelques minutes et ne doit pas être coupée. Une fois que cette étape d’analyse est complète, vous pouvez commencer le déblocage du mot de passe du réseau Wifi. Dans ce cas, entrez le code aircrack-ng output*.cap et validez. Vous pourrez alors, avoir l’indication Clé trouvé qui terminera le processus de piratage.

Entrer illégalement dans des routeurs WPA2 ou WPS

Ici aussi, l’appareil Android devra être compatible pour effectuer le piratage d’un PIN WPS. Faites le même procédé qu’avant en installant bcmon. Lancez ensuite ce dernier ainsi que le moniteur. Ceci étant, vous devez aussi penser à installer Reaver qui est disponible sur XDA-developers. Une fois l’application installée, lancez-la. Vous devez par la suite, sélectionner un point d’accès et faire en sorte que vos paramètres soient en mode lancement automatique. C’est seulement là que vous pourrez procéder à l’action de piratage en appuyant sur Commencer l’attaque. Vous aurez alors, un moniteur devant vous. L’analyse se fera en quelques heures avant de pouvoir disposer d’un accès débloqué sur un réseau Wifi. À noter que ces actions doivent être utilisées pour seulement vérifier la sécurité de votre installation Wifi. Le piratage peut faire l’objet d’une poursuite judiciaire si vous le faite à l’insu du propriétaire du routeur et du réseau Wifi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>