Conseils pour travailler le SEO de votre prestashop

Conseils pour travailler le SEO de votre prestashop

Pour plus de visibilité et pour améliorer votre e-reputation, il est utile de référencer vos pages Prestashop. En effet, elles doivent être pertinentes et faciles à comprendre pour vos clients, pour les moteurs de recherche. Pour le réussir, suivez les conseils développés ci-après.

Utilisez des mots-clés pertinents

Recherchez les mots-clés que vos clients utilisent fréquemment pour trouver des produits comme le vôtre. Certains outils comme Ubersuggest vous donneront une idée du volume de recherche mensuel d’un mot-clé. Cela vous permettra d’identifier si celui que vous allez utiliser peut être ciblé.

Optimisez pour l’intention

Avant de vous concentrer sur un mot clé, assurez-vous que les internautes en fassent fréquemment usage pour trouver et acheter des produits que vous vendez sur votre site. Il faudra vous concentrer sur l’intention de recherche. Mais quand quelqu’un veut des informations, il tape quelque chose qui se rapporte à sa requête. Si vous utilisez un site d’e-commerce comme Prestashop, il est utile de choisir des mots ayant une intention d’achat élevée.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur le référencement sur Prestashop. Vous y trouverez les optimisations à mettre en place pour votre boutique en ligne.

Rédigez des descriptions de produits attrayantes

Vos descriptions de produits ne doivent pas dépasser 300 mots, tout en étant détaillées. La spécificité est un atout de vente, surtout si ces détails incluent des mots-clés pertinents. Vous pouvez utiliser votre mot-clé cible plus d’une fois sans en abuser. Pour optimiser les autres mots-clés, incluez-les dans la page au moins une fois.

Incluez des liens internes

Les liens internes sont des liens entre une page et d’autres pages de votre site web. Lorsque Google voit un site web avec des liens internes pertinents, il commence à le reconnaître comme étant une ressource crédible pour la recherche.

Ainsi, par exemple, si vous vendez une grande variété de grenouillères et que chaque page énumère d’autres options du même produit en bas de page, Google saura que vous avez un bon stock et votre page sera bien positionnée pour le mot clé choisi.

Rendez votre texte clair et facile à lire

La lisibilité est importante. Google souhaite que votre page soit utile aux personnes qui recherchent votre produit ou des photos y afférentes. Veillez donc à rédiger des textes clairs et faciles à comprendre. Comme support, vous pouvez utiliser beaucoup d’images.

Améliorez le temps de chargement de votre page

En général, Google pénalise les pages qui mettent plus de deux secondes à se charger. Pour améliorer le temps de chargement de votre page sur prestashop, réduisez la taille de vos fichiers multimédias. Les outils comme TinyPNG.com vous seront utiles dans cette tâche. Hébergez vos vidéos sur un service d’hébergement tiers tel que YouTube ou Vimeo. Cela rendra le chargement plus rapide.

Utilisez un thème adapté aux mobiles

Google classe et priorise les sites responsive ou adaptés aux mobiles avant les autres. Actuellement, si votre site n’est pas mobile-friendly, il y a peu de chance qu’il apparaisse sur les premières pages des moteurs de recherche. Donc, lors de la conception de votre site web, tenez compte de ce détail non moins important. De plus, ces types de thèmes s’adaptent aux écrans de smartphone, de tablettes et d’ordinateurs portables.

Exploitez les données structurées

Les données structurées fournissent les informations nécessaires aux moteurs de recherche afin d’ajouter des snippets riches. Lorsque vous voyez une liste avec des évaluations, des critiques, des prix, des images et d’autres informations utiles, cela implique que la page comporte des données structurées. Des applications vous aideront à créer des données structurées.

Maintenez vos pages à jour

Les moteurs de recherche favorisent les sites dont la mise à jour des pages est régulière. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux contenus tous les jours, mais les pages doivent être rafraîchies. En parallèle, vous pouvez ajouter des pages à intervalles réguliers. Lorsque vous mettez à jour vos pages avec de nouveaux produits, soumettez votre sitemap à Google. Pour cela, utilisez Yoast.

Créez un plan de site

Un plan de site est efficace pour votre SEO, car il indique aux moteurs de recherche les pages, les vidéos et les fichiers de votre site web, ainsi que les relations entre eux. Ces mêmes moteurs utilisent les plans de site pour l’indexation de votre site de commerce électronique. Ils permettent à vos pages d’apparaître dans les SERP de manière naturelle. De plus, un plan de site peut rediriger les utilisateurs vers les parties qui les intéressent et faciliter l’intégration de liens internes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>